La promotion de la santé à l'école : de la théorie à la pratique.

Comment mettre en place une stratégie globale de santé dans un établissement scolaire ? Les études scientifiques permettent d'identifier les référents théoriques et les conditions à réunir à cette fin. Parmi les ingrédients indispensables, figurent un travail collaboratif "intersectoriel" associant enseignants, non-enseignants, parents et élèves, la formation des professionnels, ainsi que le soutien des institutions. Une stratégie globale promotrice de santé repose sur le triptyque "éducation, prévention, protection", bien décrit dans les modèles scientifiques, qui permet d'inscrire tout programme concret dans un cadre clair et incontesté.

Auteur(s) : Pizon F, Berger D

Année de publication : 2014

Pages : 16-18

La Santé en action, 2014, n° 427, p. 16-18

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée