L’employeur doit veiller à ce que le lieu de travail ne soit pas vecteur de tabagisme [Interview]

L’agence régionale de santé (ARS) Grand Est a mis en œuvre un projet Administration sans tabac depuis 2020, avec un dispositif d’évaluation. Plusieurs actions sont proposées aux agents, gratuitement et sur leur temps de travail : consultations de professionnels, conférences, animations conviviales, comme la « pause autrement ». La principale difficulté est de s’engager dans une « dénormalisation » de la consommation de tabac sans stigmatiser les fumeurs associés à la réflexion.

Auteur(s) : Maraschin Joëlle, Gailliard Cécile, Munerol Lidiana

Année de publication : 2025

Pages : 58-59

La Santé en action, 2025, n° 468, p. 58-59

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée