Surveillance sanitaire en Ile-de-France. Point au 18 avril 2024.

Points clés

Fin de la surveillance des épidémies hivernales

Grippe

  • Epidémie terminée depuis 4 semaines.

COVID-19

  • Stabilisation des indicateurs aux urgences et légère baisse dans les associations SOS Médecins.

  • Stabilisation du nombre de cas enregistrés (données Néo-SIDEP).

Gastro-entérite

  • Niveau d’activité faible dans les associations SOS Médecins et dans les services d’urgences hospitaliers.

Pneumopathie

  • Niveau d’activité faible dans les associations SOS Médecins et dans les services d’urgences hospitaliers.

Rougeole

  • Depuis début 2024, 29 cas de rougeole ont été déclarés en IDF (système de surveillance basé sur les déclarations obligatoires).

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...