Surveillance sanitaire en Ile-de-France. Point au 11 avril 2024.

Points clés

Grippe

  • Epidémie terminée depuis 3 semaines.

COVID-19

  • Stabilisation des indicateurs aux urgences et légère hausse dans les associations SOS Médecins.

  • Stabilisation du nombre de cas enregistrés (données Néo-SIDEP).

Gastro-entérite

  • Niveau d’activité faible dans les associations SOS Médecins et dans les services d’urgences hospitaliers.

Pneumopathie

  • Augmentation des recours aux soins dans les associations SOS Médecins et stabilisation dans les services d’urgences hospitaliers, avec un niveau d’activité toujours supérieur aux années précédentes.

Rougeole

  • Depuis début 2024, 20 cas de rougeole ont été déclarés en Ile-de-France (système de surveillance basé sur les déclarations obligatoires).

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...