Surveillance sanitaire en région Ile-de-France. Point épidémiologique au 18 janvier 2012.

Synthèse

Semaine 02 marquée par :- La reprise concernant les enfants des recours pour gastroentérite dans les services d'urgences et auprès de SOS médecins après les vacances scolaires ,- La confirmation de la régression de l'épidémie de bronchiolite ,- La présence de cas sporadiques de grippe sans épidémie débutante à ce jour ,- L'augmentation des recours aux urgences hospitalières des enfants de 2 à moins de 15 ans, en lien possible avec la reprise de l'activité scolaire et de la vie en collectivité.

Année de publication : 20

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée