Surveillance sanitaire en région Grand-Est. Point au 25 août 2022.

Points clés

COVID-19

  • Le taux d’incidence continue de diminuer en semaine 33-2022 (208 cas pour 100 000 habitants contre 264 en S32 -2022).

  • Cette diminution concerne toutes les classes d’âge. Les taux d’incidence les plus élevés sont observés chez les 30-39 ans et les 50-59 ans (respectivement 2 566 cas et 248 cas pour 100 000 habitants).

  • Le taux de positivité (21 %) est en baisse en semaine 33-2022. Il est en augmentation chez les 0-9 ans, stable chez les 10-19 ans et en diminution dans toutes les autres classes d’âges.

  • Le taux de dépistage est en baisse dans toutes les classes d’âge.

Variole du singe (Monkeypox)

  • 87 cas confirmés ont été recensés en région Grand Est au 23/08/22.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée