Surveillance sanitaire en région Grand Est. Point au 20 mars 2024.

Points clés

Grippe

  • Région en phase post-épidémique pour la grippe depuis la semaine 09-2024.

Bronchiolite

  • La région est sortie de la phase post-épidémique en semaine 03-24.

COVID-19

  • Nombre de passages aux urgences en baisse par rapport à la semaine précédente.

  • Nombre de consultations SOS Médecins en baisse par rapport à la semaine précédente.

Gastro-entérites aiguës

  • Nombre de passages aux urgences en légère augmentation par rapport aux semaines précédentes.

  • Nombre de consultations SOS Médecins en augmentation par rapport à la semaine précédente.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...