Surveillance épidémiologique en région Alsace. Point au 18 avril 2013.

Faits marquants

  • Au niveau national et au niveau régional, la fin de l'épidémie 2012-2013 de grippe se confirme avec une persistance de la circulation des virus grippaux pouvant être responsables de cas sporadiques. La vigilance reste de mise.

  • En semaine 15, l'activité des associations SOS Médecins de la région n'est plus impactée par la grippe mais par la gastro-entérite aiguë, qui est la 1re pathologie diagnostiquée pour l'association de Strasbourg et la seconde pour l'association de Mulhouse.

  • Le nombre d'épisodes d'intoxication au CO enregistré depuis le 1er octobre est moins important que celui enregistré l'an dernier pour la même période.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée