Maladies à transmission vectorielle : mobilisation et promotion de la santé en Guyane.

Visites à domicile, éducation dans les écoles, interventions associant institutions et associations au plus près de la population : les récentes épidémies de dengue, puis de chikungunya, en Guyane, ont nécessité la mise en place d'un plan d'intervention combinant actions de prévention, information et mobilisation sociale. Avec des résultats incontestables, même s'il reste beaucoup à faire pour renforcer l'adhésion de la population aux messages sanitaires.

Auteur(s) : Brelivet Damien, Mckenzie Anne-Marie, Meurin Christian, Chantilly Sandrine, Chocho Arise

Année de publication : 2015

Pages : 24-26

La Santé en action, 2015, n° 432, p. 24-26

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée