Samotrace - Volet médico-administratif. Région Centre. Résultats intermédiaires à un an

Depuis janvier 2006, les médecins conseils de la région Centre (régime général [RG] et Mutualité sociale agricole [MSA]) participent au volet médico-administratif du projet Samotrace. Ce projet, comportant plusieurs volets, a pour objet la surveillance de la santé mentale au travail. Le volet médico-administratif teste une exploitation épidémiologique des données d'attribution de pensions d'invalidité pour troubles psychiatriques. À l'issue de cette première année de recueil, un bilan intermédiaire permet de rendre compte du fonctionnement de cette enquête et des premiers résultats des analyses. (Introduction)

Auteur(s) : Cohidon C, Caillet E, Germanaud J, Roy G, Goldberg M, Imbernon E

Année de publication : 2007

Pages : 4 p.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée