Un bus itinérant pour promouvoir la santé en milieu montagnard

Porté par la maison des familles de Saint-Marcellin en Vercors (Isère), le dispositif En route vers la santé a été expérimenté de 2020 à 2023. Une psychologue et une travailleuse sociale proposaient aux 15-25 ans écoute, sensibilisation et consultations psychologiques gratuites à bord d'un bus sillonnant les 47 communes du territoire. Cette démarche d'« aller-vers » a convaincu les élus locaux qui ont décidé sa pérennisation.

Auteur(s) : Le Grand Éric, Poujol Virginie

Année de publication : 2026

Pages : 30-31

La Santé en action, 2026, n° 472, p. 30-31

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée