Une convention pour développer l'éducation pour la santé à l'école.

Depuis 2003, le ministère de l'Éducation nationale et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) sont liés par une convention. Objectif : renforcer leur partenariat dans les domaines de la prévention, l'éducation pour la santé et la promotion de la santé. Dans ce cadre, trois types d'initiatives ont été développées : des actions en direction des élèves, des formations pour les personnels et la conception de documents pédagogiques.[extrait article]

Auteur(s) : Fayard A

Année de publication : 2005

Pages : 14-15

La Santé de l'homme, 2005, n° 380, p. 14-15

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée