Témoignages d'anciens décrocheurs.
Pourquoi et comment décroche-t-on ? Puis comment renouer avec un cursus scolaire ou professionnel ? Marie, Carole, Sam et Teddy ont entre 20 et 25 ans. Ils ont en commun d'avoir pu rebondir en intégrant des lycées innovants, de type seconde chance. Au fil de ces témoignages, il apparaît que la reprise de confiance en soi est l'un des principaux déclencheurs de leur sortie de trajectoire d'échec. Morceaux choisis de leurs témoignages, extraits d'un documentaire audiovisuel consacré aux décrocheurs.
Auteur(s) : Queruel N
Année de publication : 2016
Pages : 24-25
La Santé en action, 2016, n° 436, p. 24-25
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité