Qu'ils se sentent mieux au sein du collège afin qu'ils soient davantage disponibles pour l'apprentissage [Interview].

Entretien avec Olivier Miquet, principal, et Muriel Torrion, infirmière scolaire au collège de l'Albarine à Saint-Rambert-en-Bugey dans l'Ain (France). Tous les élèves du collège ont été questionnés sur les conditions de vie dans l'établissement. Ce diagnostic permet à l'équipe éducative d'identifier les priorités de travail et d'intervention. Parmi les nombreux chantiers identifiés : expliquer les sanctions, épauler les élèves afin qu'ils prennent davantage conscience de leurs potentialités.

Auteur(s) : Géry Y, Miquet O, Torrion M

Année de publication : 2014

Pages : 33-34

La Santé en action, 2014, n° 427, p. 33-34

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée