Personnes vivant avec le VIH : enquête sur la rupture des parcours de soins.
Une étude anthropologique pilotée par le COREVIH en Aquitaine permet de mieux cerner les raisons pour lesquelles une partie des personnes vivant avec le VIH interrompent leur parcours de soins. 36 patients ont été interrogés et les consultations médicales observées dans six hôpitaux de la région. L'enquête pointe le fait qu'une prise en charge inadaptée est un facteur important dans cette rupture, par découragement et désir de s'extraire d'une approche médicale clivante.
Auteur(s) : Giacomoni Caroline
Année de publication : 2018
Pages : 6-7
La Santé en action, 2018, n° 444, p. 6-7
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité