Les épauler pour qu'ils prennent soin de leur santé, dans un contexte défavorable d'enfermement. [Interview]

Entretien avec Yves Chauchaix, animateur en promotion en promotion de la santé à la prison de Grenoble-Varces, unité sanitaire, CHU de Grenoble. La maison d'arrêt de Grenoble-Varces est l'un des rares établissements pénitentiaires en France doté d'un animateur santé. Médiateur de terrain, il va à la rencontre des personnes détenues sur leur lieu de détention et fait le lien avec les professionnels intervenants.

Auteur(s) : Gery Y, Chauchaix Y

Année de publication : 2013

Pages : 11-13

La Santé en action, 2013, n° 424, p. 11-13

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée