La santé en milieu carcéral : point de vue de l'administration pénitentiaire.

Depuis 1994, la santé des personnes détenues a été confiée au service public hospitalier. Les personnels pénitentiaires ont établi des liens de partenariat avec l'ensemble des intervenants en détention et en particulier les professionnels de santé. Malgré des progrès indéniables, il reste des marges de progression qui nécessitent une mobilisation soutenue de l'ensemble des intervenants.

Auteur(s) : Gorce Isabelle

Année de publication : 2014

Pages : 21-22

La Santé en action, 2014, n° 430, p. 21-22

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée