Intervenants municipaux : un lien Ville-École pour promouvoir la santé des jeunes.

Quelles sont les compétences du personnel des collectivités locales en matière d'éducation pour la santé ? Quels sont leurs liens avec le milieu scolaire ? Exemple avec la ville d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, dont les agents interviennent dans les collèges et lycées professionnels sur trois thèmes : bien-être, toxicomanies, sexualité et VIH. Pour Luc Ginot et Bobeker Brahimi, ce partenariat Ville-École est fondamental.

Auteur(s) : Ginot Luc, Brahimi Bobeker

Année de publication : 2010

Pages : 34-35

La Santé de l'homme, 2010, n° 407, p. 34-35

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée