Établissements scolaires et promotion de la santé : le cadre législatif.
La loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école précise les objectifs et le cadre d'intervention pour développer la promotion de la santé dans les établissements scolaires. L'éducation, la prévention et la protection sont au coeur de la nouvelle loi sur l'école. Promouvoir la santé dans les établissements scolaires, cela signifie notamment créer un environnement scolaire favorable à la santé. Dans trois académies (Lyon, Créteil et Versailles) des expérimentations sont mises en oeoeuvre dans cette optique.
Auteur(s) : Neulat N
Année de publication : 2014
Pages : 27-28
La Santé en action, 2014, n° 427, p. 27-28
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité